Une réunion présidée par Monsieur le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi LAFTIT, a eu lieu le 28 juin dernier au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, concernant l’état d’avancement de l’organisation de la Coupe du monde de football 2030. Cette rencontre a initié un cycle de réunions sous la présidence de Monsieur le Wali de la région Souss Massa, Saaïd AMZAZI. L’objectif de celles-ci était de planifier et d’amorcer l’exécution du plan d’action lié à la candidature de la ville d’Agadir en tant que ville hôte. Ces rencontres ont rassemblé des représentants des autorités locales, des élus, des administrations déconcentrées, des SDL / SDR, des experts en infrastructures, des responsables sportifs et des acteurs économiques, tous unis par une ambition commune : faire d’Agadir un pôle majeur du football mondial et renforcer encore les investissements.
Dans son allocution, Monsieur le Wali a rappelé l’importance que tous les acteurs s’engagent pleinement afin de préparer les infrastructures nécessaires et parallèlement, stimuler et encourager les investissements afin de faire de la région Souss Massa une destination privilégiée pour les investisseurs marocains et étrangers et la rendre une ville attractive.
Dans ce cadre, la SDR S.M.A.R.T. Tourisme a présenté plusieurs initiatives notamment les investissements liés à l’animation ainsi qu’un programme de formation spécialement dédié à préparer les acteurs de la région pour accueillir et bénéficier des opportunités liées à la Coupe du Monde 2030
Des questions ou besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter !