Conseil d’Administration de la SDR SMART Tourisme : Vers de nouvelles orientations stratégiques

Le 26 décembre 2024, le Conseil d’Administration (CA) de la SDR SMART Tourisme s’est tenu sous la présidence de Monsieur Saaïd Amzazi, Wali de la région Souss Massa, et Président du CA. Cette réunion a rassemblé Madame Fatima-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Monsieur Karim Achengli, Président du Conseil Régional Souss Massa, Monsieur Imad Barrakad, directeur général de la SMIT et Monsieur Saïd DOR, Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services Souss Massa.

Un ordre du jour stratégique

Lors de son Conseil d’Administration, la SDR SMART Tourisme a abordé des points stratégiques clés, incluant l’état d’avancement du programme d’appui aux TPME touristiques, la situation financière de la SDR, ainsi que la prise en charge des missions liées à l’administration et à la valorisation de Bab El Marsa et du Parc Urbain Al Inbiaat, conformément aux résolutions du comité de supervision du PDU d’Agadir. Le Conseil a également approuvé un amendement de l’objet social de la SDR pour inclure la gestion et l’exploitation d’infrastructures pour le compte d’autrui, examiné les rapports des comités d’investissement et d’audit, et proposé les axes stratégiques du plan d’action triennal 2025-2027, visant à renforcer le développement touristique de la région.

Un plan d’action ambitieux pour l’avenir

Les membres du Conseil ont souligné l’importance de ces orientations pour consolider les missions de la SDR SMART Tourisme et élargir son champ d’action. Les propositions faites lors de cette session seront intégrées dans un nouveau plan stratégique triennal qui vise à positionner Souss Massa comme une destination touristique durable et innovante.

Un engagement collectif pour la région

Ce Conseil d’Administration reflète l’engagement des acteurs régionaux et nationaux à collaborer pour soutenir le tourisme et renforcer l’impact des projets structurants dans la région Souss Massa.