Nombre de candidatures reçues

Du 15 février au 15 avril, S.M.A.R.T. Tourisme a lancé son second appel à projets, marquant une nouvelle étape dans son programme d’accompagnement des TPME touristiques. Ce second appel à projets a attiré une participation remarquable avec 945 candidatures reçues, dont 132 projets complets. Ces projets bénéficieront du soutien de la SDR S.M.A.R.T. Tourisme pour parfaire leur soumission. Par la suite, une commission locale de sélection (CLS) composée des actionnaires de S.M.A.R.T. Tourisme et de leurs partenaires procédera à la sélection des projets qui bénéficieront d’un accompagnement et d’un appui technique et financier allant de 10% à 50% du montant de l’investissement.

Parmi ces projets déposés en candidature, 87,69% concernent des créations, avec une forte concentration dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, couvrant les secteurs de l’animation (69 projets), de l’hébergement touristique (40 projets) et de la restauration (18 projets).

À titre de rappel, ce deuxième appel à projets est plus particulièrement orienté sur le littoral de la région Souss Massa, en mettant en avant ses plages, ses conditions idéales pour le surf et ses paysages côtiers, notamment les baies d’Agadir, de Taghazout et d’Imsouane. Ainsi, il s’inscrit parfaitement dans les directives de la nouvelle feuille de route touristique, qui aspire à développer davantage la destination, principalement les filières Beach & Sun et Ocean Waves.

Une attention particulière est également portée aux activités nautiques et à la promotion d’animations touristiques variées, comme les événements culturels et les spectacles.

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Comment pouvons-nous vous aider?

Des questions ou besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter !