Le mois d’octobre 2024 connaîtra la tenue de la Commission Locale de Sélection (CLS) qui aura comme mission d’étudier les candidatures de l’appel à projets et d’arrêter une liste des candidats sélectionnés. Cette commission est composée des représentants des différentes parties prenantes du programme d’appui de SMART Tourisme notamment la Wilaya SM, le ministère du tourisme, la région SM, la SMIT, la CCIS, le CRI, le CRT et les représentants des préfectures et provinces de la région SM.
Pour rappel le second appel à projets s’inspire de la nouvelle feuille de route touristique qui aspire à développer davantage la destination principalement les deux filières Beach & Sun & Ocean Waves. Ce second appel à projets a été consacré aux zones littorales de Souss Massa (baies d’Agadir, de Taghazout et d’Imsouane….).
Cet appel à projets a enregistré 924 inscriptions sur la plateforme, dont 132 candidatures complètes (116 projets de création et 16 de transformation). À la suite de la sélection, 97 porteurs de projets ont été convoqués pour des entretiens de positionnement. Ces entretiens sont répartis de la manière suivante : 48 in situ, 43 dans les locaux de la SDR et du BET, et 6 par visioconférence.
Au total, 64 projets ont obtenu un score égal ou supérieur à 60/100, tandis que 24 projets ont reçu un score inférieur. Neuf projets n’ont pas participé aux entretiens. Il est à noter que 81 % des projets soumis appartiennent à la catégorie animation, renforçant ainsi l’offre touristique.
Des questions ou besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter !