La Journée Mondiale du Tourisme : focus sur les investissements verts

Cette année, la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre met à l’honneur le tourisme et les investissements verts. Or, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Maroc est pionnier en matière d’investissements verts en Afrique. En 2016, ont été présentées la feuille de route pour l’alignement du secteur financier sur le développement durable et la nouvelle charte de l’investissement qui sont venus conforter l’ambition de notre Royaume.

L’investissement en tourisme doit donc s’inscrire pleinement dans cette dynamique et répondre, par la même, à une conscience environnementale croissante au niveau de la clientèle touristique. Ainsi, le Plan de Développement Régional de la région Souss Massa ainsi que la nouvelle feuille de route du ministère du tourisme mettent tous deux en avant le développement durable comme l’une des orientations primordiales à suivre pour favoriser le développement du tourisme régional.

 

Ainsi, le secteur du tourisme dans la région Souss Massa pourra s’engager de manière durable tout en offrant des opportunités d’investissements prometteuses tant pour l’économie et la création d’emploi que pour la planète.

Dans cette perspective, la SDR TPMET est à vos côtés pour vous accompagner pour la création de nouveaux projets ou la transformation de votre entreprise touristique à travers des stratégies éco-responsables et respectueuses du patrimoine

Comment pouvons-nous vous aider?

Des questions ou besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter !

×

Bonjour!

Notre collaboratrice est prête à répondre à votre demande !

×