Lancement des formations au profit des porteurs de projets sélectionnés lors du 1er appel à projet

La première phase de formation de S.M.A.R.T. Tourisme qui a eu lieu à Agadir, a marqué le début d’un ambitieux programme destiné à enrichir les compétences des porteurs de projets sélectionnés lors du premier appel à projets. Cette phase a couvert les préfectures d’Agadir et d’Inezgane-Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka-Ait Baha, Tiznit et Taroudant. 

Les formations se sont concentrées sur les thématiques suivantes : l’art de la table, l’art culinaire, le housekeeping et l’hébergement, et ont été dispensées du 12 au 22 février à la Cité des Métiers et Compétences Souss Massa. En effet, ce lieu possède des locaux équipés conformément aux standards internationaux, offrant ainsi un cadre idéal pour un apprentissage de qualité. Les sessions suivantes, axées sur d’autres domaines : la conduite de changement, l’animation touristique, la vente des produits et services touristiques, management hôtelier et touristique, le transport touristique, et ne requérant pas d’installations spécifiques, ont débuté le 26 février et sont toujours en cours à l’Hôtel Borj Agadir.

Quant à la seconde phase de formation, elle a débuté le 4 mars dans la province de Tata et ce jusqu’au 14 mars, à l’hôtel Le Relais des Sables. Elle est dispensée auprès d’une vingtaine de porteurs de projets locaux dont 5 projets. sont portés par des femmes. Au total, lesdits projets vont permettre la création de plus de 150 emplois directs dans la province de Tata. Il était donc primordial pour S.M.A.R.T. Tourisme d’encourager l’engagement de ces derniers et de leur proposer des ateliers de formation pointus sur leur territoire. Ainsi, les porteurs de projets bénéficient des mêmes ateliers de formation que ceux cités ci-dessus ainsi que d’autres ateliers adaptés aux besoins spécifiques du territoire comme cela a été le cas dans chacune des provinces de la région (vente de produits touristiques, le web marketing… )



× Comment puis-je vous aider ?