Le tourisme et le numérique

La pandémie du Covid 19, a été pour certains une période de formation accélérée dans le domaine du digital. Tous ceux qui pensaient ne pas en avoir besoin ou être dépassés par les avancées technologiques mais également ceux qui les ont toujours délégué aux générations Y, ont dû suivre le mouvement et se mettre à jour. Les crises n’ont souvent pas inventé ou créé de nouvelles tendances, elles ne font qu’améliorer la pratique de  celles déjà existantes.

Comme tout autre secteur, le tourisme se tourne de plus en plus vers le digital. La pandémie a permis aux voyageurs de privilégier de plus en plus les plateformes numériques (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux…). Cette ruée vers le numérique est donc une occasion pour les entrepreneurs dans le secteur touristique, de s’y lancer et d’y investir plus de temps et de moyens.

La SDR TPME Touristiques est là pour vous aider à mettre en place une stratégie marketing basée sur le digital, en mettant en place votre propre site internet par exemple, en valorisant vos réseaux sociaux, en développant une application mobile… 

La plupart des touristes utilisent Internet pour s’informer, préparer et organiser leur séjour, ainsi que de pouvoir comparer les meilleures offres. L’arrivée de ces nouveaux outils a changé le comportement du touriste, avec une présence d’Internet qui s’invite dorénavant à chaque étape du parcours : renseignement et réservation de vol, d’hôtel, d’activités… Pour illustrer ces propos, les chiffres ont montré que: 

  • 89% des touristes ont utilisé internet au moment de la préparation de leurs voyage,
  • 64% l’ont utilisé pendant leur séjour,
  • 28% l’ont utilisé après leur séjour.

Les canaux digitaux, principalement les réseaux sociaux, ont permis une personnalisation de l’offre touristique qui permet d’inspirer, d’informer et d’orienter le voyageur afin de pouvoir tracer son itinéraire avant même d’être arrivé à destination.

La tendance du digital est une des clés du succès à notre époque, il est donc nécessaire d’y porter une grande importance. Alors si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à contacter la SDR TPME Touristiques Souss Massa, afin que nous puissions vous accompagner afin de pouvoir vous adapter à cette nouvelle demande de clientèle.



Laisser un commentaire

× Comment puis-je vous aider ?