Renforcement de la coopération avec les Canaries

 

Suite au mémorandum d’entente signé le 2 février 2023 par Mme la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire du Maroc et Mme la Ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme d’Espagne, un programme d’aides en nature avait été implémenté par la Coopération espagnole. Cet accord vise à promouvoir la coopération entre nos deux pays, notamment à travers l’échange d’expertise pour la création et la promotion de nouvelles offres touristiques et la gestion du patrimoine naturel et culturel.

Dans ce cadre, le gouvernement des Canaries a offert gracieusement une assistance technique aux institutions africaines bénéficiaires telles que S.M.A.R.T. Tourisme. Cette assistance technique a pour objectif d’identifier et de proposer des offres d’animation touristique innovantes et durables autour des principales ressources touristiques de la région Souss Massa.

M. Benjamin ECHE CAZELLES, consultant en tourisme chargé de réaliser l’étude,  a effectué une mission au Maroc du 30 octobre au 5 novembre avec pour objectif l’évaluation des opportunités touristiques. Il a ainsi pu rencontrer les partenaires de S.M.A.R.T. Tourisme. En parallèle, il a effectué des visites dans plusieurs écosystèmes touristiques régionaux tels que le Parc National de Souss Massa, Tiznit, Tafraout, Aglou, l’oasis d’Ait Mansour…

 

× Comment puis-je vous aider ?